Est-ce que les extensions de cils abîment les cils ?

logo backstage lash


UNE IDÉE REÇUE


Tout d’abord, il y a le cycle naturel des cils

On entend parfois dire dans le métier de lashmaker, que le poids des faux cils tire sur les cils naturels, ce qui les fait se casser et tomber. Est-ce vrai ou non ?

N’oubliez pas que la perte des cils est causée par le remplacement naturel des tissus en fin de vie. Chaque cil a un certain cycle de vie, à la fin duquel le follicule cesse de tenir et tombe, laissant la place à des cils plus jeunes.


effet mascara cil

soin cils

L’avant après est trompeur

Souvent, après avoir enlevé des faux cils, les filles pensent que leurs cils naturels sont devenus très ternes et invisibles. Cela est généralement dû à un changement radical de son apparence habituelle. Auparavant, depuis le matin, vous voyez dans le miroir des cils volumineux et brillants. Il est normal que sans extension, vos cils semblent si fins, mais en réalité, cela ne les a pas rendus plus minces ni plus faibles.


Choix du salon et de votre prothésiste ciliaire

Le risque de rupture des cils naturels dans une procédure d’extension des cils n’est pas à épargner et minimiser ces risques peut être une approche responsable du choix du salon et du prothésiste ciliaire, car c’est de ces deux facteurs que dépend le résultat de l’accumulation.

Le choix de votre prothésiste est essentiel. Car elle doit connaître le type de faux cils à utiliser selon vos cils à vous. Une longueur et une épaisseur de cils correctement choisies ne causeront pas d’inconfort et n’abimeront pas aux cils naturels. Enfin une sélection correcte de la colle ainsi que la quantité à appliquer empêchera l’arrachement des cils.


formation extension de cils

extension cil esthetique

N’enlever jamais vos faux-cils vous-même !

De nombreuses personnes se demandent non seulement si les extensions de cils sont nocives, mais aussi comment le processus de leur retrait affectera leurs cils naturels ?

La première règle : ne jamais retirer les cils artificiels soi-même ! Le manque d’outils et d’instruments spéciaux, ainsi que les compétences de base peuvent jouer un mauvais tour.


Ne prenez pas ce risque !

Est-ce que vous êtes prêt à prendre ces risques ?

La procédure de retrait prend très peu de temps et est peu coûteuse, mais vous pouvez être sûr du résultat et de l’absence de conséquences négatives.

Ne faites pas l’erreur, choisissez les professionnels. N’hésitez pas à demander à voir les certificats de conformité des produits utilisés aux normes de qualité internationales, car il en va de votre santé !


extension cil backstage lash